Ce projet consiste en la production de la collection 1 de 4 courts métrages merveilleux africains TABA issus de la résidence d’écriture organisée par l’association Tell And Be Africa du 20 mars au 02 avril 2023 à Yaoundé, ceci pour pallier l'insuffisance des films africains inspirants qui exaltent la jeunesse.
https://www.imagesfrancophones.org/actualites/soutenez-la-production-d-un-court-metrage-africain
Après la réécriture, nous avons décidé de mener le projet jusqu'au bout en aidant à produire ses beaux scénarios, afin d'éviter qu'ils se retrouvent abandonnés dans des tiroirs par manque de moyens. Nous nous sommes rendus compte que les guichets conventionnels soutiennent de moins en moins les courts métrages.
Ce sont de belles histoires et nous avons besoin de vous pour leur donner vie!
Ces quatre réalisateurs viennent de 3 pays d'Afrique: Cameroun, Bénin et Sénégal.
Cette somme sera utilisée pour les étapes suivantes:
• Compléter les tournages
• La postproduction
• La promotion
Merci Maître
Au nom du père et du fils d'Amadou Bouna Guazong (Cameroun)🎬
Kony, orphelin de 12 ans est un enfant de la rue qui vit de la récupération des ordures. Il trouve un billet de loterie qui lui fait gagner une grosse somme d'argent. Mais on lui demande de venir avec un adulte pour la toucher. Il se met alors à la recherche de son père qu'il n'a jamais connu.
Nouna de Binta Diallo (Sénégal)🎬
Joël croit dur à Nouna la fée africaine et est attaché à la bande déssinée que que sa mère lui a laissée. Le jour où son oncle excédé la brûle, il décide avec son ami Kassim, de rencontrer Nouna. Ils vont devoir franchir plusieurs étapes.
Mon vélo de Francky Tohouengnon (Benin)🎬
Oumar rêve du vélo que son père lui a promis pour ses bons résultats scolaires. Il pédale fièrement pour le montrer à son ami Comlan, mais on va le lui voler. Les deux amis vont tout mettre en oeuvre pour retrouver le vélo avant la tombée de la nuit.
Picture of the mind - Image de l'esprit d'Evita Afungfege (Cameroun)🎬
Peter (18 ans) et Raymond (16 ans) sont deux amis d'enfance et amoureux d'art, qui voient leur rêve de devenir riches s'écrouler à cause d'un accident. Peter va t-il sauver son jeune ami au risque de perdre l'opportunité de devenir un peintre reconnu? Mary-Noël NIBA, productrice / Présidente de l'association Tell And Be Africa
Découvrez nos actions sur Facebook https://www.facebook.com/Cineclubnkah
Nos émissions cinémas avec les jeunes sur YouTube ici: https://www.youtube.com/@lumancommunications
Découvrez nos actions à travers ces vidéos Ciné-club N'kah avec les jeunes:
Debout Kinshasa
La vie en Prose
41 contributeurs
Partager