Soutien à une famille dominicaise après le passage de l'ouragan Maria

$315 (15%)

Total Contributions

0 Secondes restants

Cette cagnotte sera financée
$315  collectés sur   $2,000
$315Reached Goal Small Separator Html$2,000
https://www.kwendoo.com/cagnottes/soutien-a-une-famille-dominicaise-apres-le-passage-de-louragan-maria
Cette cagnotte sera financée

Pendant la nuit du 18 au 19 septembre 2017, Dave, Polly et leur fils Randell - une famille installée en Dominique - perdait tout, l'ouragan Maria dévastant absolument tout sur son passage.

De l'île il ne restait quasiment plus rien, comme en témoigne cette vidéo, tournée quelques jours après le passage du cyclone : https://www.youtube.com/watch?time_continue=481&v=QGLQi6835dU

Dave et Polly possédaient un écolodge nommé "Shangri-la", un petit écrin de verdure, situé à Wotten Waven, en plein centre de l'île. Ils y accueillaient les bras grands ouverts des touristes du monde entier. Vous trouverez un descriptif du site ainsi que quelques photos à cette adresse : http://www.ile-de-la-dominique.com/roots/shangri-la

J'ai personnellement eu la chance de pouvoir me rendre chez eux à deux reprises. J'ai à chaque fois été touchée par leur hospitalité, par la beauté du site, par l'investissement de Dave pour maintenir le lieu en bon état en dépit des conditions tropicales parfois rudes, par leur disponibilité pour nous conseiller, ainsi que par la générosité de leur cuisine.

Mais l'effondrement de terrain survenu cette nuit-là sur leur propriété a tout ruiné.

Suite à cela, ils ont été évacués sur l'île voisine de Sainte-Lucie, puis ont voulu tenter leur chance en Guadeloupe. Confrontés à certaines difficultés (notamment pour scolariser leur fils Randell) ils ont aujourd'hui décidé de revenir à Sainte-Lucie, pour y refaire leur vie.

Dave m'a contactée par mail il y a quelques jours, pour me demander de l'aide. Touchée par leur destin tragique, je vous demande à vous, qui me lisez de prêt ou de loin, de leur venir en aide. Parce que même la plus petite des contribution est un pas supplémentaire pour eux, vers une vie nouvelle.

Anissa

0 Secondes restants
8 contributeurs

Cette cagnotte sera financée
Ont Contribué
585335Anonymous userAnonymous user