En décembre 2019, j’ai fait la rencontre, à Yaoundé, d’une maman extraordinaire, Maman Elisabeth Nawoma Dohnjimoi qui a pris sur elle de s’occuper de 6 enfants anglophones déplacés à cause de la guerre en dans le NOSO.
« J’ai décidé de les aider car quand la guerre a éclaté. Plusieurs personnes sont venues me rejoindre à la maison. Nous etions plus de 15. Je ne savais pas quoi faire. J’ai juste prié. La meilleure à faire selon moi était de prier. Demander à Dieu de m’aider à aider ces enfants à fuir la guerre. C’est pourquoi je les aide. A fuir la guerre. Quand nous avons fait 3 mois. Les parents sont rentrés au Village, en zone de crise. Et ont laissé tous ces enfants. Il y’en a 6 avec moi. Les parents ont dit qu’ils voulaient rentrer mais m’ont confié leurs enfants. Comment je pouvais refuser de les aider? » Mama Elizabeth.
Les raisons qui l’ont motivée à prendre en charge ces enfants, la précarité dans laquelle ils vivent, m’obligent à vouloir faire quelque chose. C’est pourquoi j’ai décidé d’initier cette cagnotte.
Mama Elizabeth a du mal à joindre les deux bouts.
" Je vis de l’aide des sœurs Carmélites de la mission. Elles m’aidaient car je suis veuve. Depuis que je me suis installée ici à Yaoundé, depuis 28 ans déjà, les sœurs m’assistent. j’ai commencé à travailler pour elles pour élever mes enfants. Parce que mon défunt époux m’a laissé avec des enfants en bas âge. Jusqu’ici, ce sont ces sœurs qui m’aident. Je vis grâce à elles. Maman Hélène m’aide également en essayant de nous donner ce dont nous avons besoin mais c’est pas suffisant. C’est pourquoi je demande de l’aide. " Mama Elizabeth
6 enfants à prendre en charge : les besoins sont importants, mais les ressources insuffisantes.
Actuellement elle gère avec les moyens de bord et elle est débordée encore que certains de ces enfants sont déscolarisés depuis 3 ans bientôt ! « Je veux juste payer la totalité de leurs frais de scolarités ! Je n’ai pas assez de moyens pour . Je n’ai rien là. Je n’ai rien à manger. Si on pouvait nous aider en nous donnant de quoi vivre même si c’est juste pour 3 mois. » Mama Elisabeth. . . Ce serait magnifique pour les soulager, de contribuer pour financer:
– Les frais de scolarité liés aux inscriptions des 6 enfants
– Les produits de première nécessité
– Les visites médicales
.
.
Ils sont là ceux qui ont besoin de nous, 6 enfants camerounais victimes, comme plusieurs milliers, de la crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, déplacés pour fuir un conflit :
- Benedick : 6 ans
- Franck : 6 ans
- Francis : 9 ans
- Clementine : 9 ans
- Bertine : 12 ans
- Dehnji : 18 ans
Aidons cette maman à les aider !
Offrons à ces enfants de meilleures conditions de vie ! Contribuons ! Partageons !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’écrire ou à m’appeler offline ou sur whatsapp au +44 7444 767301
Pour contacter directement Mama Elizabeth, son numero : +237 674 161 603
N’hésite pas à poster tes questions ou des messages d’encouragements pour eux.
Si tu desires contribuer par Orange Money, n'hesites pas à faire parvenir ta contribution au numero:694639179 (ID : Patrick Fomethe).
Une attestation de remise de fonds te sera transmise en meme temps que ta contribution sera rentrée sur la plateforme !
7 contributeurs
Partager