Bienvenue sur Le Blog de Kwendoo

Editer son livre via un crowdfunding : 5 avantages .

Il n’est pas toujours évident d’éditer et de publier son livre. Cela demande de grandes ressources et les maisons d’éditions ne sont pas toujours preneuses de votre projet. Parfois, elles sont juste disposées à le financer partiellement. L’autoédition et la co-édition sont donc des alternatives à exploiter. Pour cela, on peut recourir au financement participatif pour collecter les fonds nécessaires.

Financer l’édition de son livre par un crowdfunding a plusieurs avantages ; parmi lesquels:

1 - Tester l’acceuil du public 

Une campagne de crowdfunding peut faire office de campagne de validation de marché. L’engagement manifesté à travers le relai d’informations, le comportement sur les réseaux sociaux, les contributions et les préventes sont des indices qui permettent de tester l’intérêt du public.

2- Faire la promotion

la campagne de communication pour le crowdfunding passe forcément par la promotion du livre à éditer. Ainsi, la campagne sert à marqueter le livre. Sur kwendoo, par le biais des contreparties, vous pourriez : inviter à des dédicaces, vendre votre livre, etc.

 

3- Pré-vendre le livre

La campagne peut vous permettre de vendre un livre bien qu’il ne soit pas encore publié. Certains contributeurs sont plus disposés à préacheter un livre qu’à contribuer tout simplement. C’est pourquoi sur Kwendoo, vous avez la possibilité d’insérer parmi contreparties le livre (qui bientôt sera édité). 

4 - Garder une forme d’autonomie

sur Kwendoo, l’auteur est libéré de certaines contraintes qu’aurait imposée un processus d’édition classique : les contraintes quant à l’édition proprement parlée (style, approche, etc.) et des contraintes connexes (la commission de la maison d’édition, etc.).

 

5- Bénéficier d’un accompagnement 

l’autonomie qu’offre Kwendoo n’implique pas un abandon. Vous pouvez demander à être accompagnée. Une équipe, en tenant compte de vos objectifs et désir, étudiera votre projet, vous conseillera et vous accompagnera pour optimiser la campagne et l’accueil du public.

L’édition de livres peut donc être financée par un crowdfunding.  En plus du financement en lui-même, il y’a beaucoup d’autres avantages au financement participatif : la promotion, l’anticipation de l’acceuil du public, etc.  

Alors qu’attendez-vous pour en lancer un ?

Comments